Vous êtes ici : Accueil > Formation > Fiches mémo > Mener une recherche documentaire
Publié : 11 octobre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mener une recherche documentaire


Étape 1 : je définis et comprends le sujet

Définition des termes du sujet
….............................................................................................................

Je surligne les mots importants

Je m’interroge : qu’est ce que je connais déjà sur le sujet ?
….............................................................................................................

Je définis des mots clés pour interroger les outils de recherche
….............................................................................................................

Étape 2 : la recherche

Je cherche dans les encyclopédies papier et électroniques, sur un brouillon je note les éléments importants
Je cherche sur le logiciel documentaire BCDI et je note les références des documents
…..............................................................................................................

Je cherche sur Internet en interrogeant un moteur de recherche, je note les références des sites intéressants
…..............................................................................................................

Étape 3 : Traiter l’information

Je lis, je sélectionne les informations importantes.
Je prends des notes sur les documents trouvés
J’organise mes notes
Je construis un plan

Réaliser une recherche documentaire -  PDF - 38.2 ko"
Réaliser une recherche documentaire
Fiche de notes