Vous êtes ici : Accueil > Formation > Liaison CM2 / collège > Une visite en réalité enrichie pour les CM2
Publié : 31 mai 2015

Une visite en réalité enrichie pour les CM2

Diaporama

Cette semaine, les élèves de CM2 du secteur vont visiter le collège (cf le projet).
Afin de rendre cette visite plus attrayante, des élèves volontaires de la 6ème à la 3ème ont réalisé une visite en réalité enrichie. Encadrés par Mme Bocquet-Tourneur, professeur documentaliste, et Mme Loret, CPE, ils ont filmé, photographié, réalisé des QRcodes... pendant la pause méridienne.
Ainsi, les élèves de CM2, équipés des tablettes numériques du collège, pourront scanner des QRcodes apposés sur le parcours de visite et accéder à :
- des interviews filmés des personnels de l’établissement
- des explications sonores
- des photos
- des quiz

Nous tenons à remercier les élèves volontaires qui se sont beaucoup investis dans ce projet ainsi que tous les personnels qui ont acceptés d’être filmés.