• Une visite en réalité enrichie pour les CM2 - Mai 2015

Cette semaine, les élèves de CM2 du secteur vont visiter le collège (cf le projet).
    Afin de rendre cette visite plus attrayante, des élèves volontaires de la 6ème à la 3ème ont réalisé une visite en réalité enrichie. Encadrés par Mme Bocquet-Tourneur, professeur documentaliste, et Mme Loret, CPE, ils ont filmé, photographié, réalisé des QRcodes... pendant la pause méridienne.
    Ainsi, les élèves de CM2, équipés des tablettes numériques du collège, pourront scanner des QRcodes apposés sur le parcours de visite (...)

• De nouveaux espaces au CDI - Avril 2013

Depuis octobre 2012, la mezzanine du CDI était en travaux.
    Le coin professeur et le coin lecture situés à l’étage du CDI ont été réunis en une salle de formation.
    Avant :
    La salle de formation aujourd’hui :
    La création de cette nouvelle salle a permis l’aménagement d’un coin lecture au rez de chaussée du CDI :
    Un grand merci à M. Lorgeril qui a réalisé tous ces nouveaux aménagements

• Le CDI en images : la salle de consultation - Janvier 2008

Quelques photos...