Vous êtes ici : Accueil > Fonds documentaire > Nouveautés

• Paseo libre

• Spectaculaires dinosaures

16 octobre
    Les grandes étapes de l'évolution des dinosaures au cours des périodes géologiques. D’abord le Trias, lorsque apparaissent ces créatures, dans l’ombre de leurs féroces cousins : les crocodiles. Puis un bond dans le Jurassique, l’âge d’or des dinosaures, qui deviennent des créatures gigantesques peuplant (...)
  • Les aventures non officielles d'un joueur, 01. La Quête de l'épée de diamant

16 octobre
    Steve a tout pour vivre dans le monde de MINECRAFT® : un lit, une maison et de la nourriture. Il passe du temps au village à échanger du blé contre des émeraudes, des armures, des livres et des épées. Mais, une nuit, le voilà réveillé par des bruits terrifiants : le village est attaqué par des zombies ! (...)
  • Le collège selon Olivia, demi-princesse, 01. Le collège selon Olivia, demi-princesse

• Seuls au monde, 01. Les rescapés du Greenway

24 septembre
    Tout commence par une tempête de grêle. Un accident, deux bus remplis d'élèves de 6 à 18 ans, des morts. Juste le temps de se mettre à l'abri. 14 enfants et adolescents se retrouvent piégés dans un centre commercial, à attendre une aide qui ne viendra jamais tandis que le chaos (...)
  • Chair de poule, 71. Frissons en eau trouble

24 septembre
    J'ai horreur des colos ! Je déteste l'eau froide ! Pas question de me passer de moustiquaire ! Attention ! À force de râler, on finit par se faire des ennemis. Sarah s'en rend compte très vite :ses vacances deviennent un véritable cauchemar. Mais le pire est encore à (...)
  • 35 kilos d'espoir

24 septembre
    L'école a toujours été un cauchemar pour Grégoire qui, à treize ans, traîne encore en sixième. Il ne trouve le bonheur qu'en compagnie de son grand-père Léon, dans son atelier de bricolage. Mais le jour où Grégoire est renvoyé du collège, même son grand-père se (...)
  • Nouvelles réalistes

11 septembre
    Cet ouvrage regroupe 7 nouvelles réalistes intégrales annotées de Maupassant, en lien avec le thème au programme de 4e "La fiction pour interroger le réel" : Aux champs (questionnaire : la place de l’argent au XIXe siècle), La parure (questionnaire : un conte de fée cruel), Clochette (questionnaire : (...)