Vous êtes ici : Accueil > Fonds documentaire > Nouveautés

Nouveautés 2014-2015

• Dessiner les comics d'aujourd'hui

24 avril
    Comment dessiner les héros de comics dans leurs moindres détails, leurs expressions (visage, yeux, bouche) et leurs attitudes (de la jolie jeune fille à la femme fatale), sans oublier quelques principes de mise en couleur, d encrage et les règles de la perspective qui permettent d exprimer (...)
  • Les expressions du visage

24 avril
    Dessiner les principaux éléments qui constituent le visage : les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, ainsi qu’une grande variété d’émotions qui le caractérisent : la joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût…
  • 1, 2, 3, je code avec Scratch

24 avril
    Réaliser tes propres animations interactives à l’aide du logiciel Scratch. Comprendre la programmation dans Scratch, tester toutes les possibilités et relever des défis pour voir si tu as bien compris. Un programme complet pour coder ton casse-briques en suivant les indications pas à pas, mais aussi (...)
  • Les traces en géometrie au cycle 3

24 avril
    Les élèves apprennent à reconnaître, à nommer, à décrire et à construire des figures planes. Ils utilisent les outils usuels tels que règle, équerre, compas, papier calque, papier quadrillé, gabarits. Ils appliquent quelques techniques usuelles de tracé et utilisent à bon escient le vocabulaire précis (...)
  • Je sais lire l'heure

24 avril
    La lecture de l’heure est un apprentissage important chez les enfants, qui s’est complexifiée (ou simplifiée…) depuis l’apparition des horloges digitales. On trouvera ici des fiches de travail progressives, méthodiques, qui envisagent les deux modes d’affichage et conduisent peu à peu les élèves, dès (...)
  • Détective Pinkerton, 1. Les trois desperados

20 avril
    Ses parents adoptifs ont été assassinés et trois desperados sont à ses trousses. P.K.Pinkerton détient en effet une lettre bien particulière, lui attribuant la propriété d'une mine d'argent. Ce n'est pas de tout repos d'être la personne la plus riche du Nevada, surtout quand on a douze ans et qu'on ne (...)
  • Détective Pinkerton, 2. Qui a tué Sally Sampson ?

20 avril
    Après avoir échappé aux trois desperados qui voulaient sa peau, P.K. Pinkerton a monté son agence de détective privé. "Aucune affaire trop petite, aucun défi trop grand", c'est son credo. Sauf qu'à Virginia City, personne ne prend les adolescents au sérieux. Heureusement pour P.K., sa première cliente (...)
  • Entre chiens et loups [roman graphique]

20 avril