Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

Les actualités du CDI -

• Seuls au monde, 01. Les rescapés du Greenway

24 septembre
    Tout commence par une tempête de grêle. Un accident, deux bus remplis d'élèves de 6 à 18 ans, des morts. Juste le temps de se mettre à l'abri. 14 enfants et adolescents se retrouvent piégés dans un centre commercial, à attendre une aide qui ne viendra jamais tandis que le chaos (...)
  • Chair de poule, 71. Frissons en eau trouble

24 septembre
    J'ai horreur des colos ! Je déteste l'eau froide ! Pas question de me passer de moustiquaire ! Attention ! À force de râler, on finit par se faire des ennemis. Sarah s'en rend compte très vite :ses vacances deviennent un véritable cauchemar. Mais le pire est encore à (...)
  • 35 kilos d'espoir

24 septembre
    L'école a toujours été un cauchemar pour Grégoire qui, à treize ans, traîne encore en sixième. Il ne trouve le bonheur qu'en compagnie de son grand-père Léon, dans son atelier de bricolage. Mais le jour où Grégoire est renvoyé du collège, même son grand-père se (...)
  • Rhinocéros et deux autres nouvelles

11 septembre
    Dans ces textes insolites qui deviendront des pièces célèbres, Ionesco plonge le lecteur dans un univers déroutant pour dénoncer les travers de la société et mettre en évidence la condition tragique de l'homme.
  • Vingt mille lieues sous les mers

11 septembre
    Dans ce roman d'aventures, l'un des plus emblématiques du XIXe siècle, la foisonnante imagination de Jules Verne nous plonge au coeur des profondeurs, en compagnie du sombre capitaine Nemo.
  • Nouvelles réalistes

11 septembre
    Cet ouvrage regroupe 7 nouvelles réalistes intégrales annotées de Maupassant, en lien avec le thème au programme de 4e "La fiction pour interroger le réel" : Aux champs (questionnaire : la place de l’argent au XIXe siècle), La parure (questionnaire : un conte de fée cruel), Clochette (questionnaire : (...)
  • Les enquêtes d'Hermès, 1. Le mystère Dédale